Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de Vie
20 novembre 2015

Les salins

Elle est prise d'assaut l’été et désertée l’hiver. J'adore aller à la plage ! Les embruns me portent et viennent me caresser les narines. Ce délicat et délicieux air finement iodé est vivifiant. Au large, on peut apercevoir des bateaux voire des paquebots. Selon la météo, la mer peut aussi bien revêtir une couleur bleue, bleue verte ou encore carrément grise. La mer est vivante, bouge au gré du vent et des vagues. Par ci par là on entend les mouettes qui s’expriment. On est bercé par leur chant. Ça change des bruits des voitures en ville au moins ! Quel plaisir !

Certains marchent le long de la plage laissant les vagues leur caresser les pieds tandis que d’autres étendent leur serviette. Certains préfèrent se jeter directement à l’eau. Une fois dans l'eau, il est agréable de se laisser porter, de nager, à la brasse ou sur le dos ou encore de faire la planche. Il y en a enfin qui se laissent flotter sur leurs canoës gonflables. D’autres touristes se laissent bercer allongés sur leur drap de bain en faisant bronzette  ou en compagnie d’un bon roman. Faut bien profiter du soleil !

Sur la plage, on peut jouer au ballon de diverses manières. Certains, plus calmes ont choisi de s’asseoir sur le sable pour écrire leurs cartes postales. Quant aux enfants, ils jouent, font des châteaux de sable, rigolent, crient, barbotent, appellent leurs parents pour qu’ils admirent leurs jolis pâtés ou pour leur offrir de jolis coquillages.

Des trampolines, châteaux gonflables, mini terrains de volley ou de football, installés à l'attention des plus jeunes ne manquent pas de les satisfaire. Nos petites têtes blondes peuvent également découvrir les joies de l'équitation.

Des vacanciers flânent sur la promenade tandis que d'autres dégustent des moules-frites en regardant la grande bleue confortablement attablés. Certains, plus pressés, optent pour les sandwiches. D’autres encore savourent gaufres, crêpes ou glaces italiennes achetées chez des marchands ambulants. Ensuite, ils font les boutiques du bord de mer à la recherche de souvenirs, vêtements, spécialités locales ou simplement d'un petit cadeau original à ramener à leurs amis.

Les mercredis soirs, durant la période estivale, près du port se tiennent des marchés nocturnes. On y trouve toutes sortes de bibelots et bijoux fantaisie. Les cafés et brasseries magnifiquement illuminés prennent vie. On peut entrevoir de très beaux voiliers. Quelle agréable soirée ! C'est la belle vie !

Ça y est les vacances sont finies.. . Je suis détendue et reposée. Ça fait du bien !

Proposé par Marina

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de Vie
Publicité
Archives
Publicité