Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de Vie
22 octobre 2015

Julie

Voilà, ça y est j’ai mon bac ! C’est trop bien ! A moi la liberté et les soirées étudiantes ! Maintenant, il me faut un appart pour la rentrée. J’ai hâte !!! La Fac, c'est cents fois mieux que le lycée ou le collège. Au moins, on sera plus fliqués comme des gamins.

 

Youpi ! J'’ai retrouvé mes potes et mon « pt’tit chez moi » à 5 minutes à pied de l’Université. Aujourd’hui, on se fait un après-midi shopping. Après, on ira se boire un café en terrasse pour profiter du soleil. J’ai décidé de m’éclater.

 

Ce petit haut bleu est magnifique, les escarpins qui vont avec aussi ! J’hésite. Je fais quoi ? Finalement je l’essaye et ma copine me dit que l’ensemble me va très bien. Allez hop , je cède à la tentation. J’ai trouvé le dernier album de ma chanteuse préférée et un bouquin. Super journée !

 

Oups, à en croire les tickets de carte bleue accumulés, je viens de claquer 80 euros en un après-midi De toute façon, j’ai encore de l’argent sur mon compte puisque j’ai bossé tout l’été pour pouvoir m’inscrire à la Fac. Pis, il faut se faire plaisir. Même pas un brin de regret !!!

 

Ce soir, il y a une soirée chez des potes. On m’a dit d’amener ce que je voulais. Je vais prendre un dessert, des jus de fruits et une bouteille de vodka. On essaiera de ne pas être trop « bourrés » cette fois. Tout se passe bien et en plus on est en petit comité. On se connaît tous.

 

On arrive en boite, c'est déjà bondé. J'y vois quedal, la musique m'explose les tympans. Je me suis lachée sur la piste, j'ai soif et mes potes aussi. On prend des consos et on va se poser sur les banquettes. Je sirote tout à vitesse grand V et je retourne danser. Je veux pas me faire chouter. Eh oui, cela peut arriver. Enfin, la soirée est cool et on s’amuse. C’est le principal !

 

Oui j’aime ma vie d’étudiante mais bon.... Pour la première fois depuis plusieurs mois, je me sens toute bizarre. Qu'est ce que c'est que ce bins ?? Je suis triste, déprimée. J’ai envie de chialer. Parfois, je le fais sans raison, les larmes coulent toutes seules, surtout la nuit. J’aime trop la vie pour faire une bêtise mais j’avoue y avoir pensé.

 

Les partiels arrivent !! Je stresse, c’est horrible !! Le temps passe tellement vite ! J'y arriverai jamais! J’ai trop de retard dans mes révisions. J'ai franchement pas envie de me replonger dans mes bouquins pour bucher à n'en plus finir. J’en ai marre du quotidien, marre de me serrer la ceinture. J'ai pu un rond pour payer mon billet de train ni pour faire les courses. Ma famille me manque,mes amis d’enfance aussi !!

 

Fin juin le verdict est tombé. J’ai planté mes partiels ! Après tout, c’est pas si grave ! Je recommencerai l’an prochain et cette fois je peux vous dire que je les aurai ces putains de partiels ! Je serai archéologue ! Il faut se battre dans la vie !

Proposé par Marina

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de Vie
Publicité
Archives
Publicité